Le PRMA Réunion recrute son/sa chargé(e) de communication
Le PRMA Réunion, est une association Loi 1901 - conventionnée avec l’Etat et la Région Réunion et en partenariat avec la SACEM. Notre association culturelle fonde son action sur l’accompagnement de la filière, fédère et anime les réseaux, coordonne le contrat de filière, soutient le patrimoine musical. Cette dynamique de développement culturel s’articule autour du pilotage direct d’actions, de l’accompagnement des porteurs de projets dans le secteur des musiques actuelles, de l’animation des réseaux et du développement de ressources d’expertise et d’observation pour le territoire.
Le PRMA dispose d’un budget variable entre 800 000 € et 1 000 000 € et compte à ce jour 9 salariés permanents.
PROFIL RECHERCHÉ |
Formation supérieure et expérience confirmée dans la communication si possible dans le cadre de projets culturels Bonne connaissance de l’environnement musical réunionnais Intérêt marqué pour les musiques actuelles et patrimoniales Très bonne expression à l’écrit et à l’oral Maîtrise des logiciels bureautiques et de conception graphique et vidéo : PAO, traitements de texte, tableurs, e-mails, suite adobe... Capacité d’analyse et de synthèse Qualités de diplomatie et de bienveillance à l’oral comme à l’écrit Capacité d’écoute, d’empathie et de distanciation Créativité et curiositéCompréhension du créole réunionnais. |
MISSIONS DE L'EMPLOI |
Sous l'autorité du directeur et encadré par l'administrateur, le/la chargé(e) de communication aura pour mission principale de mettre en oeuvre la stratégie de communication de la structure en lien avec les 3 pôles : Patrimoine, Soutient à la filière et Observation/ressource. |
1 - Participer à l'élaboration des plans de communication et mettre en place les actions permettant d'atteindre les objectifs fixés |
2 - Concevoir et mettre en oeuvre différents outils et actions de communication (web, édition, newsletter, événement...) |
3 - Mettre en place des stratégies de communication spécifiques aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube...) |
4 - Concevoir et organiser des événements internes ou externes en adéquation avec les objectifs stratégiques du projet associatif |
5 - Alimenter les relations publiques (presse, artistes, prestataires...) de la structure |
6 - Participer à l'animation de la filière des musiques actuelles et de la vie associative |
CONDITIONS |
Temps plein CDI Les candidatures (lettre de motivation argumentée et CV) se font exclusivement via mail à l’adresse suivante : - administration@prma-reunion.fr à l’attention de l’administrateur - Laurent BOURMAULT Les entretiens auront lieu dans le courant du mois de décembre 2022 pour un début de prise de fonctions si possible début 2023. |