avr.
Définir une stratégie pour développer son projet musical
Définir une stratégie pour développer son projet musical
16/04/2024 17:30 au 16/04/2024 20:00 (Indian/Reunion)
Le Port,
La Réunion
Lors du lancement d'un projet musical, il est impératif d'établir une stratégie cohérente pour assurer sa réussite.
- Définir le type de projet artistique : il est essentiel de définir clairement les objectifs du projet, l'espace dans lequel il évoluera, le temps nécessaire à sa réalisation et surtout assurer sa cohérence globale avec la vision artistique.
- Etablir une stratégie en fonction du projet artistique : après avoir défini le projet, il convient de mettre en place une stratégie adaptée en définissant les actions à entreprendre, en ciblant les publics pertinents et en agissant de manière cohérente pour atteindre les objectifs fixés.
- Trouver un modèle économique viable : pour assurer la pérennité du projet, il est crucial de trouver un modèle économique viable. Cela peut passer par la diversification des sources de revenus, la recherche de financements ou encore la création de partenariats stratégiques.
- Utiliser les données pour affiner sa stratégie : enfin, l'utilisation des données est primordiale pour affiner et ajuster sa stratégie. Analyser les retours du public, suivre les tendances du marché et mesurer les performances permettent d'optimiser les actions entreprises et d'assurer le succès du projet artistique.
Intervenant : Audren Bouen, développeur d'artistes
Places limitées - Inscription en amont à : ressource@prma-reunion.fr